Petite leçon de feng-shui façon féline !
C’est prouvé, la présence des chats dans la maison apporte bien être, sérénité et tendresse. Mais saviez vous que votre minou a aussi le pouvoir de vous aider à trouver la paix…dans votre intérieur ?
Le chi du Chat
Le chi ou qi est, selon le feng-shui, l’énergie qui équilibre le yin et le yang. Tel un courant électromagnétique, il circule dans les corps et dans la matière, et c’est la fluidité de son mouvement  que dépendent notre bien être et l sérénité de notre foyer. Un seul obstacle tel un objet, une couleur, un meuble, et l’équilibre peut être rompu.
   Or parmi les éléments favorisant la circulation du chi, on trouve… le chat ! Suivre ses mouvements, décrypter ses attitudes, repérer ses cachettes sont autant d’indices pour décoder les mystères du chi et améliorer sa circulation dans la maison. Pour résumer tout se passe comme si le chat cherchait à combattre les énergie négatives. Ses habitudes, ses lieux de prédilection et ses déplacements sont autant de messages sur les coins à améliorer chez vous.
Commencez dans l’ordre
Vous avez remarqué comme votre chat aime s’aventurer dans les recoins les plus encombrés ? Il vous montre ainsi la nécessité de mettre un peu d’ordre dans vos affaires, pour favoriser la circulation libre du chi. Allez un peu de ménage !
Evitez les trous de souris
Alors que vous lui avez préparé un nid douillet, il préfère improviser une sieste dans un coin reculé ?
  Votre chat montre ainsi les ondes négatives qui accaparent le lieu, sans doute à cause de leur caractère confiné. Décloisonnez, ouvrez, désencombrez.
Changez d’air à sa guise
Un chat n’a guère l’habitude d’apprécier les salles d’eau, mais vous le voyez malgré tout traîner du côté de la salle de bain, ou se perdre dans votre garage ? Il vous signifie par là le besoin de purifier l’air en absorbant l’humidité excessive. Une fois cette étape effectuée, n’hésitez pas à assainir l’air grâce à de l’encens.
Au lit mais sans lui !
Après tant de services rendus, nul doute que vous aurez envie de vous endormir tout près de votre chère petite boule de poils, sachez pourtant qu’en aspirant les énergies, votre minou pourrait perturber vos rêves et la qualité de votre sommeil.